Distribution, Evénement, Animation (DEA)


De la distribution main à main à l’événement

La distribution main à main cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Il est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine.

distribution main à main avec un ballon-pub et vélo-pub

Créer l’événement avec des animations dans les rues

Ces dernières années le street-marketing (Marketing dans la rue) n’a cessé de faire parler de lui. Et pour cause, il permet de toucher directement sa cible à peu de frais. Correctement maîtrisée, une opération peut devenir extrêmement rentable, à condition d’être méthodique et organisé. Alpha 360° vous donne aujourd’hui tous les conseils pour distribuer un flyer et réussir vos campagnes street-marketing.

Lorsqu’il possède une originalité et une réelle dimension événementielle, le street-marketing peut également viser l’obtention de retombées presse ou sociales et la création d’un phénomène de buzz sur Internet. On rencontre ainsi de plus en plus d’opérations de street marketing qui ont pour vocation essentielle une visibilité sur YouTube et sur les autres réseaux sociaux. On peut alors parler de street-marketing événementiel.

En fonction des éléments que vous allez nous communiquer :
– la typologie de vos clients ou prospects (âge, sexe, etc…) ;
– les lieux d’opérations.

Tenant compte de vos informations nous serons à même de vous proposer plusieurs types d’opérations pour la distribution de vos tracts, flyers, prospectus. Les types de distribution peuvent-être :

– urbain ; aux sorties de métro, gare RER (SNCF), Tram. Mais aussi dans des rues piétonnes, aux abords de centres commerciaux…
– événements ciblés ; aux alentours de grands événements comme des concerts, festival, rencontre sportive…
– parking ciblés ; distribution pare-brise

La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d’événements d’entreprise classiques ou voulus comme spectaculaires et sortant de l’ordinaire à l’occasion desquels un public cible est généralement convié.

L’événement

La communication événementielle peut viser les clients /consommateurs, la presse, les partenaires ou les salariés de l’entreprise (conventions). Certaines opérations « événementielles classiques » relèvent des relations publics.

Bien sur, les deux notions sont proches et ont parfois tendance à se confondre. Un élément différenciateur peut être le fait que dans le cadre de la communication événementielle les participants sont généralement invités et leur participation planifiée.

Parmi les actions de communication événementielle qu’ALPHA 360 vous propose :
– les événements grand public
– les événements de lancement
– les conventions et congrès
– les événements promotionnels
– les journées portes ouvertes
– les roadshows