Marketing stratégique


du plan marketing au plan d'affaire

Plan marketing ou plan tactique…

Quelles peuvent être les missions d’une agence marketing ?

Définir votre plan d’actions commerciales et marketing

Mettre en place vos campagnes d’emailing,
Concevoir vos supports de communication : flyer, dépliant, cartes de visite, logo, carton d’invitation, affiche,
Créer vos outils de vente : argumentaire, questionnaire qualité, fiche produit, diaporama, manuel des ventes,
Organiser vos opérations commerciales : événements clients, salons professionnels,
Animer et mettre à jour votre site internet, vos pages de réseaux sociaux.

Tous autres besoins en marketing communication.

Le plan marketing

Ou plan stratégique détermine les besoins des consommateurs, définit un produit ou service qui correspond à leurs besoins, communique efficacement les caractéristiques du produit ou service, prévoit un réseau de distribution pour desservir la clientèle et définit un prix qui permette à l’entreprise de réaliser un profit.

Le plan de marketing comporte deux niveaux : le plan stratégique et le plan tactique. Le plan stratégique donne à l’entreprise une vision globale de son environnement. Il permet de connaître le public cible, de mieux comprendre son marché actuel et/ou de cibler de nouveaux marchés.

Une fois connus l’environnement et le marché, il est temps pour l’entreprise d’élaborer des tactiques pour avoir le meilleur positionnement sur le marché avec le marketing mix ou opérationnel.

Pour connaître nos tarifs, nous vous invitons à nous contacter.